Accueil > Actualités > B2MH : le véhicule technique sur mesure

B2MH : le véhicule technique sur mesure

Brève

B2MH (Bretagne Maintenance, Mécanique et Hydraulique), entreprise de Plouigneau (Finistère), est spécialisée dans la conception de machines. La société bretonne vient de fabriquer sur mesure un muskeg, véhicule tout terrain à chenille. 

Son client ? L'institut polaire Paul-Émile-Victor, de Brest, qui partira en Antarctique. Pour cette commande, B2MH a dû s’adapter et innover : « normalement, la vitesse d'avancement de ces véhicules est de 12 km/heure. L'institut souhaitait un engin qui puisse atteindre les 20 km par heure » présente Fabrice Morin, dirigeant. Le secret : un boitier multiplicateur, qui fonctionne comme une boite de vitesse sur des pignons. Également, c’est un engin qui pourra s’adapter aux conditions extrêmes de l’expédition : le muskeg de B2MH pourra en effet démarrer même à -40°C. Il servira au transport de matériel.

L’entreprise bretonne n’en est pas à son coup d’essai quand il s’agit de machines innovantes : elle a également conçu une ramasseuse d’algues, ou encore un système de luminothérapie pour la pelouse du stade de Guingamp. 

Source : « Transport. Un muskeg « made in Finistère » conçu pour la Terre Adélie », Ouest-France Entreprises du 30 novembre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...