Accueil > Actualités > Awel devient ABE, et poursuit sous le signe de l’innovation

Awel devient ABE, et poursuit sous le signe de l’innovation

Brève

Autrefois installée dans les Pays de la Loire, l’entreprise spécialisée dans les équipements de laboratoires est venue s’installer à Guipry (Ille-et-Vilaine). Un nouveau départ pour cette société qui s’appelle désormais ABE (Alliance Bio Expertise).

Suite à des problèmes internes de gestion en 2015, la société en difficulté se tourne vers le fonds d’investissement breton Kreizig — une occasion unique pour l’entreprise, qui décide de déménager ses locaux en Bretagne. « Nos deux activités n'ont pas changé : négoce et fabrication de nos propres équipements pour laboratoires de biologie et microbiologie, des industries cosmétique, agroalimentaire, pharmaceutique et vétérinaire », présentent Philippe Le Saux et Arnaud Fourmond.

Aujourd’hui, l’export compte pour 40 % de l’activité de ABE, qui se développe notamment sur le marché chinois. Une part qui devrait attendre les 60 %, avec la centrifugeuse conçue par la PME. L’innovation reste le moteur de la société bretonne, qui consacre 200 000 € chaque année à la R & D.

Source : « Ouest. « Nous avons transformé Awel en ABE » », Le Journal des Entreprises du 3 juin 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...