Accueil > Actualités > Avec sa pâte feuilletée, Terre d’Embruns prend le large !

Avec sa pâte feuilletée, Terre d’Embruns prend le large !

Brève

Basée à Brest (Finistère), Terre d’Embruns est spécialisée dans les solutions à base de pâte feuilletée tourée au sucre - inspirée directement de la recette du kouign amann traditionnel - à destination des professionnels de la boulangerie et de la restauration. Grâce à sa recette de feuilletage innovant, l’entreprise connait une forte croissance et vient même d’obtenir un référencement sur le marché nord-américain !

La clé du succès de Terre d’Embruns repose sur son feuilletage breveté CARA dont la mise au point a nécessité plusieurs années de R&D, comme l’explique Fabrice Berrou, dirigeant fondateur de l’entreprise : « j’ai travaillé avec mon équipe cette recette de feuilletage sucré depuis 2008. Il m’a fallu près de 4 ans pour stabiliser le résultat obtenu. ». Le défi qu’il s’était fixé visait à « réussir à obtenir un feuilletage sucré, laminé jusqu’à 3 millimètres avec une incorporation de sucre en continu ».

A partir de ce feuilletage, peuvent être élaborées dans l’atelier de fabrication brestois toutes sortes de spécialités surgelées – tartes sucrées, tartes sucrées-salées, berlingots de kouign amann, biscuits etc. A la cuisson, on retrouve les saveurs, la caramélisation et le croustillant du kouign amann ce qui a permis de séduire des professionnels de la boulangerie et de la restauration ainsi que des clients grands comptes sur tout le territoire national.

Le référencement récent auprès d’un distributeur du marché nord américain, renforce la conviction des dirigeants qu’ils sont dans le vrai avec cette innovation. Tout en confirmant leur attachement à la Bretagne, « composante essentielle de notre produit et de notre entreprise ».Du reste, Terre d’Embruns travaille « exclusivement avec un beurre extra-fin issu de la collecte de lait en Bretagne », explique Laurent Jolivet, dirigeant associé qui insiste sur « la qualité de nos matières premières et l’histoire de notre recette, deux critères déterminants pour notre référencement aux Etats-Unis.»

Créée en 2009, Terre d’Embruns est majoritairement détenue par ses deux co-dirigeants. La société brestoise emploie actuellement 15 salariés (5 emplois créés en 2015) pour un chiffre d’affaires avoisinant les 1,3 millions d’euros (+ 50% sur un an).



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...