Accueil > Actualités > Avec Buléo, Maréval vise de nouveaux marchés !

Avec Buléo, Maréval vise de nouveaux marchés !

Projet innovant

En commercialisant Buléo, alternative ludique au poisson pané surgelé, Maréval (Groupe Française de Gastronomie) s’attaque au marché des enfants. La société quimpéroise est en effet spécialisée dans les produits surgelés haut de gamme et festifs.

Créé par des étudiantes de l’ESIAB (Ecole supérieure d'ingénieurs en agroalimentaire de Bretagne Atlantique - implantée à Quimper et Brest-Plouzané) et le service R&D du groupe agroalimentaire, Buléo est commercialisé depuis septembre 2015 dans les rayons de plusieurs grandes enseignes à travers la France. Il aura fallu une année de test, mise au point et création de nouvelles recettes pour en arriver là.

Car ce qui n’était initialement qu’un projet de fin d’études a vu le jour avec le soutien et l’investissement de Maréval et du Groupe Française de Gastronomie par le biais de Ludovic Chouan, son responsable R&D et parrain du projet à l’occasion des Entrepreneuriales. Ensemble, étudiants et entreprise, ont pu faire évoluer Buléo face aux contraintes de l’industrie agroalimentaire et aux réalités du marché.

« Le lancement de Buléo représentait une opportunité stratégique pour le groupe, spécialisé dans les produits festifs. Développer cette nouvelle gamme nous a permis d’aborder un nouveau segment de marché et ainsi, de désaisonnaliser notre production et nos ventes. », indique Patrick Jagut, Directeur général du groupe.

Début novembre 2015, après 25 jours de production, Buléo a déjà généré 500.000 euros de chiffre d'affaires !

Bien ancrée sur son territoire, Maréval prend une part active dans la dynamique universitaire locale en s’impliquant auprès de l’ESIAB et de la CCI de Quimper Cornouaille. En outre, l’entreprise mise de plus en plus sur l’innovation afin de diversifier ses gammes de produits et de désaisonnaliser son activité.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...