Accueil > Actualités > Appel à candidatures pour l'attribution du label "Carnot"

Appel à candidatures pour l'attribution du label "Carnot"

Appel à projet

Ce label s'adresse à des laboratoires, instituts ou établissements de recherche disposant d'une solide expérience dans la conduite d'activités de recherche en partenariat, tout particulièrement avec des entreprises.

Il sera attribué aux candidats ayant démontré leur capacité à respecter les termes d'une charte qui repose sur des principes simples : fortes compétences technologiques, liens établis avec la recherche académique, capacité à conduire des projets complexes en respectant des délais d'exécution.

Les structures labellisées " Carnot " recevront de l'Etat un abondement financier calculé en fonction du volume et de l'accroissement des contrats conclus avec leurs partenaires socioéconomiques.

Une première enveloppe financière de 40 M€ sera consacrée à ces abondements dès 2006.

Les structures labellisées conserveront leur statut et leur autonomie de gestion mais pourront bénéficier de certaines fonctions mutualisées au sein d'une fédération.

Ce dispositif, qui s'inspire d'expériences réussies dans plusieurs pays européens, améliorera la visibilité de la recherche technologique française en donnant aux structures labellisées "Carnot" une image commune de compétence, d'efficacité et de professionnalisme.

La clôture des candidatures est fixée au 20 décembre 2005.

consulter le texte de l'appel à candidatures (lien)



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...