Accueil > Actualités > Apitic connecte les caisses de magasin

Apitic connecte les caisses de magasin

Brève

À Lannion (Côtes-d’Armor), Apitic va s’installer dans de nouveaux locaux de 500 m2. La société qui compte désormais 26 salariés souhaite se déployer dans toute la France. 

Le cœur de métier de la PME ? Le développement des caisses connectées pour les commerçants. Cette innovation, la « web caisse-balance », reprend les fonctionnalités d’une caisse classique, mais permet de rester en contact avec les clients, notamment en leur adressant des messages promotionnels. L’artisan peut aussi suivre l’évolution de ses stocks directement sur cette machine. Les données sont stockées dans le cloud : les utilisateurs n’ont ainsi pas besoin d’investir dans une installation informatique complexe. Une innovation qui séduit les petits commerçants, mais aussi certains franchisés, par exemple La Boîte à Pizzas ou Eat Sushi.

Apitic vient d’embaucher 6 commerciaux — « l’un sera à Toulouse, l’autre à Lyon et ainsi de suite. Nous visons cette fois-ci les grandes villes pour toucher les boucheries-charcuteries » termine Stéphane Statiotis, créateur de la société Apitic. La PME bretonne est aujourd’hui installée dans les anciens locaux d’Eca Faros, à Lannion. 

Source : « Apitic à la conquête de la France avec ses web-caisses » (Christophe Ganne), Le Trégor du 4 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...