Accueil > Actualités > Apak : sa nouvelle marque Pêcheurs de l’Ouest s’amarre en grandes surfaces !

Apak : sa nouvelle marque Pêcheurs de l’Ouest s’amarre en grandes surfaces !

Brève

L’Apak – Armement de la pêche artisanale de Keroman – lance la gamme Pêcheurs de l’Ouest à destination de la grande distribution bretonne. Comme pour les Recettes de la Mer, les rillettes de la mer et soupe de poisson de la nouvelle marque sont préparées avec les poissons pêchés par les cinq chalutiers de l’armement.

Après avoir lancé avec succès ses Recettes de la Mer distribuées en épiceries fines et réseaux spécialisés (100.000 bocaux par an), l’Apak lance ses recettes de rillettes de thon blanc à l'ail et au basilic, merlu au chouchen et oignons rosés de Roscoff, maquereau au citron vert, sardines au piment d'Espelette et autre soupe à la Lorientaise sous la marque Pêcheurs de l’Ouest à destination des grandes et moyennes surfaces de l'Ouest.

« La grande distribution était demandeur de nos produits. Nous avons décidé de créer une marque spécifique, Pêcheurs de l'Ouest. » indique Éric Guygniec, co-gérant de l’Apak. Comme précédemment, le poisson utilisé provient à 100% de la pêche des cinq bateaux de l’armement.

La marque Les Recettes de la Mer va changer de nom pour devenir Ty Pesked et concernera maintenant des produits Bio. Les produits Pêcheurs de l’Ouest seront quant à eux conventionnels mais « toujours sans conservateur et sans colorant ».

L’Apak ne va pas s’arrêter là et va construire son propre atelier fabrication à Keroman, moyennant un investissement de 1 million d’euros et pour un début de production fin 2017. Car, à l’heure actuelle, les produits sont fabriqués par IDmer à Lorient et la conserverie Jean Burel à Concarneau. Outre les rillettes et soupes de l’Apak, la future Conserverie artisanale de Keroman étendra son activité à la conserve, la fumaison et la congélation afin de « valoriser chaque partie du poisson ».

Source : « Agroalimentaire. Pêcheurs de l'Ouest débarque en grande surface ! » (Charles Josse), Ouest-France Entreprises du 19 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...