Accueil > Actualités > Algues : la société Les Ouessantines se développe et investit

Algues : la société Les Ouessantines se développe et investit

Brève

Basée à Pencran (Finistère), la société Les Ouessantines est spécialisée dans la transformation et la valorisation des algues en produits alimentaires, cosmétiques et savons translucides. Suite à son rachat par Christian Guyader fin 2015, l’entreprise va investir pour développer ses activités.

En reprenant Les Ouessantines, Christian Guyader, le patron du groupe Guyader Gastronomie et de la conserverie artisanale Groix et Nature, souhaite investir dans la filière algues. « J'entendais beaucoup parler du secteur de l'algue, une filière en fort développement. La reprise des Ouessantines était une façon raisonnée et raisonnable d'entrer dans ce métier », explique-t-il.

L’objectif est maintenant de développer l’activité de l’entreprise et de doubler le chiffre d’affaires dès 2016. « Des investissements vont être entrepris dans les trois ans à venir », poursuit le dirigeant breton. Il s’agit de développer l’ensemble des gammes : les produits alimentaires à base d’algues (bardes alimentaires, décors gélifiés, algues alimentaires, …), les produits cosmétiques et les savons transparents aux algues.

Vendus en France et à l’étranger via un réseau de distributeurs de produits régionaux, cette gamme inédite de savons translucides est un succès commercial.

Source : « Algues. Les Ouessantines investissent dans la transformation »,Ouest-France Entreprises du 3 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...