Accueil > Actualités > Algo Paint lève 450 000 euros sur Wiseed

Algo Paint lève 450 000 euros sur Wiseed

Brève

Algo Paint, 1er fabricant de peinture biosourcée à base d’algues bretonnes, a levé 450 000 euros de financement sur la plateforme française de crowdfunding Wiseed : 376 micro-actionnaires détiennent désormais 24,3 % du capital de la société.

Lancée en 2013 par l’entreprise Félor, l’entreprise de peinture algales a ouvert son capital pour financer sa R&D et son développement commercial en France et à l’international. Son objectif à terme est de couvrir les marchés du grand public, des grandes surfaces de bricolage et du négoce de matériaux écologiques.

Après une première gamme de peinture décorative distribuée en France en 2014 et un référencement national dans plusieurs grands groupes tels que Biocoop, Mr. Bricolage, BricoLeclerc et Leroy Merlin, l’entreprise souhaite développer sa gamme Algo Pro pour les peintres professionnels et les entreprises de négoce de matériaux écologiques. La gamme Algo est développée à partir de matière premières d’origines naturelles à 98 % biosourcée, ce qui en fait une peinture saine et respectueuse de l’environnement.

Grand Prix du jury du Ministère de l’environnement en 2014 et lauréat du prix innovation du Salon des maires en 2015, la marque est aujourd’hui présente dans plus de 70 magasins en France et en Suisse. Sa commercialisation en points de vente devrait arriver courant 2016 en Belgique, aux Pays-Bas et en Amérique du Nord.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...