Accueil > Actualités > Agromousquetaire mise sur la pêche durable

Agromousquetaire mise sur la pêche durable

Brève

« Pêche durable 2025 », c’est le nom du nouveau plan de développement d’Agromousquetaire. Un investissement chiffré à 50 M€, pour « renforcer la stratégie de pêcheur-poissonnier responsable ».

Destiné à s’intégrer sur toute la filière Mer du groupe, ce plan servira notamment à renouveler les armements de la Scapêche, afin de stopper le chalutage en eau profonde. Une cessation qui sera progressive sur la période, et permise par l’obtention des droits de pêche pour de nouvelles espèces, comme le lieu noir ou encore l’églefin. La modernisation des armements est également au programme, ainsi que le développement de la pêche côtière et artisanale.

Ces modifications n’impacteront pas l’emploi — les 270 postes de la Scapêche seront conservés. L’armement breton compte aujourd’hui 23 navires, et a débarqué 15 500 tonnes de poisson en 2015.

Des travaux seront également effectués dans les usines de filetage et de préparation des produits de la mer, comme celle de Capitaine Houat, filiale du groupe installée à Lanester, et qui compte aujourd’hui 220 salariés. Ici aussi, la conservation des postes reste le mot d’ordre.

Source : « Ouest. Agromousquetaires investira 50 M€ dans un plan « pêche durable » d’ici 2025 », Le Journal des Entreprises du 29 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...