Accueil > Actualités > Acreplume lance Raids of Nohosphere, un jeu vidéo accessible aux non-voyants

Acreplume lance Raids of Nohosphere, un jeu vidéo accessible aux non-voyants

Projet innovant

Le studio indépendant Acreplume, fondé à Rennes en 2012, a récemment lancé la version bêta du jeu vidéo Raids of Nohosphere, accessible aux déficients visuels mais destiné à tout public. Acreplume est actuellement à la recherche de bêta-testeurs.

Raids of Nohosphere est un jeu de rôle en ligne sur PC. Sa double interface visuelle et audio permet aux joueurs déficients visuels et au public bien-voyant de jouer sur un pied d'égalité :

  • pour les voyants : interface classique, visuelle à la souris ;
  • pour les déficients visuels : jouable entièrement au clavier et à l'audio, avec sons 3D et vocalisation.

Le public aveugle, pourtant très demandeur, est peu considéré  par l'industrie du jeu, et manque cruellement de jeux à partager sans frein avec les voyants. C’est de ce constat et de la rencontre entre un développeur et un étudiant aveugle, tous deux joueurs, que l’ambitieux projet Raids of Nohosphere est né.

Le joueur évolue dans un univers imaginaire appelé Nohosphère, un monde insufflé par l'inconscient collectif de tous les peuples de la planète. Le joueur incarne un Nohonaute, qui interagit avec les autres Nohonautes connectés au jeu.

Le jeu est proposé sur internet sans plateforme intermédiaire. En attendant sa sortie, un système de précommandes est ouvert, pour permettre de soutenir le projet.

A terme, Raids of Nohosphere fonctionnera avec un abonnement à tarif modique, pour permettre de pérenniser le jeu. Par la suite, le même abonnement donnera accès à tous les jeux Acreplume.

La version bêta a été lancé en avril 2014 et l'équipe lance maintenant un grand appel à bêta testeurs.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...