Accueil > Actualités > ASI innove pour lutter contre le feu

ASI innove pour lutter contre le feu

Brève

L’entreprise de Carhaix (Finistère), spécialisée dans la sécurité incendie, élargit son champ d’action au-delà des extincteurs.  

Agence sécurité incendie (ASI) garde toujours à cœur le développement du célèbre extincteur rouge — mais ce produit historique ne représente plus qu’une part de son activité. Aujourd’hui, une branche de la PME bretonne réalise des chantiers de mise à sécurité, et une seconde est en charge de la maintenance des systèmes. Trois salariés travaillent dans le bureau d’études, examinant le cahier des charges de chaque projet afin de proposer une installation sur mesure. 

De nombreuses entreprises et collectivités bretonnes sont équipées des produits de ASI, mais la PME bretonne reçoit également des particuliers qui souhaitent installer des détecteurs de fumée, ainsi que des alarmes double fonction (anti-incendie et anti-infraction). Dernier gros chantier en date ? Des canons anti-incendie dans les Landes et à Pontivy, qui ont nécessité la conception d’un local de pompage dans un container. L’entreprise travaille sur d’autres innovations, comme le brouillard d’eau, destiné à faire moins de dégâts que les outils classiques, ou des gaz ayant moins d’impact sur l’environnement.

Créée en 1998, ASI emploie aujourd’hui 28 salariés.

Source : « Sécurité incendie. Le pare-feu du Grand Ouest est basé chez ASI à Carhaix » (William Lecoq), Ouest-France Entreprises du 16 février 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...