Accueil > Actualités > AMA : l’international dans le viseur

AMA : l’international dans le viseur

Brève

Spécialisé dans les applications mobiles et les objets connectés, AMA commercialise sa solution de lunettes connectées aux États-Unis, en Angleterre et en Afrique du Sud. 

L’activité historique d’AMA ? Les jeux pour mobiles. Mais depuis un an, la PME bretonne se développe sur le marché de la santé — son innovation, la Xperte Eye, permet de « relier directement les médecins à leurs patients et ce au travers de son interface sur les Google Glass », explique Yannick Liébert, directeur d’exploitation. La première expérience de télémédecine, en 2014, a été une première mondiale : un chirurgien de Saint-Grégoire a opéré un patient, en transmettant en direct ses gestes au Japon.

Pour faire face à son développement croissant, AMA recrute trois nouvelles personnes chaque semaine, et espère atteindre la cinquantaine de salariés en France d’ici la fin de l’année. La PME compte déjà deux collaborateurs en Angleterre, trois aux USA, et souhaite commercialiser ses produits en Asie et en Afrique. Autre piste : le marché de l’aéronautique et de l’énergie.

Aujourd’hui, AMA fait partie des dix sociétés mondiales à être certifiée « Glass at work » par Google.

Source : « Ille-et-Vilaine. AMA  déploie la télémédecine à l’international » (Virginie Monvoisin), Le Journal des entreprises du 23 novembre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...