Accueil > Actualités > À Saint-Malo, le dressing à portée de clic

À Saint-Malo, le dressing à portée de clic

Brève

Click’n Dress, c’est le nom du concept développé par Cathy Xicluna et Ous Ouzzani. Le principe ? Un dressing virtuel qui permet l’achat en ligne de vêtements adaptés à la morphologie du client. 

Les deux entrepreneurs sont partis d’un constat : les taux de retours lors d’un achat en ligne, de l’ordre de 20 à 40 %, sont massivement liés à une taille qui ne correspond pas. Un véritable coût pour les e-commerçants, quand on sait que le taux de conversion pour une boutique de mode en ligne est de l’ordre de 3,7 %. Click’n Dress, disponible sur iPhone et Androïd depuis le 1er octobre, aide les utilisateurs à trouver chaussure à leur pied : en indiquant quelques éléments clés comme sa taille ou son poids, le client peut trouver le produit qui lui convient parfaitement « Notre modèle statistique est inférieur à 3 % d'erreurs », commente Cathy Xicluna. La fonction « sociale » de l’application permet aussi d’acheter pour un ami. 

Subventionné à hauteur de 25 000 € par Bpifrance, Click’n Dress a été retenu par Silicon B, l’accélérateur du groupe Beaumanoir. Les deux entrepreneurs bénéficient ainsi de trois mois d’accompagnement. Le modèle économique repose sur des partenariats avec des marques. La start-up prépare une levée de fonds de 700.000 à 1 M€, et vise entre 1,5 et 3 M€ de chiffre d’affaires d’ici 2017 pour une dizaine de salariés. 

Source : « Saint-Malo. Click'n Dress : cliquer pour s'habiller à sa juste mesure »  (Géry Bertrande), Le Journal des Entreprises du 2 octobre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...