Accueil > Actualités > À Saint-Goazec, l’eau Isabelle coule de source

À Saint-Goazec, l’eau Isabelle coule de source

Brève

Créé en 1967 à Saint-Goazec (Finistère), le site de l’eau de source Isabelle a rejoint le groupe Roxane en 2004. Chaque année, l’usine produit 40 millions de bouteilles - l’équivalent de 55 000 m3 d’eau - commercialisées sous les marques Isabelle et Cristaline

Ici, tout est fait sur place. « Nous fabriquons les bouteilles sur le site. Nous partons de préforme de résine de PET (plastique rigide) pour fabriquer les bouteilles. Cela s’appelle le soufflage. », explique Jean-Michel Gauthier, responsable du site de Saint-Goazec, situé près du Domaine de Trévarez.

Le groupe Roxane a mis en place une filière complète de recyclage de ses bouteilles et films plastiques qu’il cherche encore à améliorer. Il travaille également sur la minimisation du poids des bouteilles. Dans l’usine finistérienne de 5.000 m2, il faut 10 minutes pour fabriquer une bouteille !

Les bouteilles produites à Saint-Goazec sont ensuite commercialisées en GMS, sous les marques Isabelle et surtout Cristaline, essentiellement en Bretagne, même si l’export représente 5 à 10 % de l’activité.

13 personnes travaillent sur le site breton. Cristaline est la marque d’eau la plus consommée en France.

Source : « Source isabelle. 40 millions de bouteilles d’eau par an » (Rosemary Bertholom), Ouest-France Entreprises du 7 décembre 2015 



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...