Accueil > Actualités > À Rennes, une équipe du CNRS primée pour ses innovations

À Rennes, une équipe du CNRS primée pour ses innovations

Brève

La Fondation Rennes 1 a remis pour la première fois un Prix de la Recherche. L’équipe de Xiang-Hua Zhang a reçu cette récompense hors pair, pour son travail dans les verres et céramiques.

Depuis sa création en 1996, l’équipe du scientifique a été a l’origine d’innovations qui ont permis l’ouverture de trois sociétés : Vertex, Diafir (experte en diagnostic médical), et enfin SelenOptics. Cette dernière « est spécialisée dans les fibres microstructurées en infrarouge. Elles sont vendues partout dans le monde pour des applications dans les domaines de l’environnement (mesurer la pollution, par exemple) ou de la défense (vision nocturne, imagerie thermique…) », explique Xiang-Hua Zhang.

Avec cette récompense de 20.000 €, la Fondation Rennes 1 souhaite mettre en avant les projets universitaires, afin de favoriser la rencontre entre la recherche le monde de l’entreprise — car « si on ne fait pas de recherche de haut niveau, il n’y aura pas d’innovation », conclut Dr Zhang.

Source : « Rennes. Une équipe du CNRS experte mondiale des verres et céramiques primée » (Virginie Monvoisin), Le Journal des Entreprises du 8 juin 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...