Accueil > Actualités > À Rennes, on code à l’école !

À Rennes, on code à l’école !

Brève

Lancée par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face), en partenariat avec Simplon, cette école vise à susciter des vocations de codeurs dans les quartiers.

« Nous avons déjà trois promotions de recul avec Simplon et un taux de maintien dans l’emploi à six mois de 88 % », présente Mustapha Laabid, directeur de Face Rennes. Sur le modèle de la Grande École du numérique de la start-up Simplon, cette école vise à favoriser l’emploi par l’apprentissage du langage informatique. Comment en bénéficier ? Les candidats doivent s’inscrire en ligne, et sont ensuite retenus sur leur motivation, ainsi que leur connaissance de l’informatique.

Chaque promotion compte 24 places, pour une formation de 8 mois. Les débouchés sont nombreux : « avec 40 000 postes non pourvus à ce jour en France, les besoins ne cessent d’augmenter... Certains créeront leur entreprise », commente Mustapha Laabid. L’équipe espère au minimum trois promotions successives, et visent une part de 30 à 50 % de femmes parmi les élèves.

La branche rennaise de la fondation souhaite ouvrir les portes de son école dès le 18 avril. L’occasion pour Face de déménager rue de l’Aiguillon, dans de nouveaux locaux de 300 m2. Un projet soutenu par la Région, l’État et la préfecture. 

Source : « Rennes. Une école de codage ouvre avec Simplon » (Géry Bertrande), Le Journal des Entreprises du 8 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...