Accueil > Actualités > À Rennes, la boite à idées 2.0

À Rennes, la boite à idées 2.0

Brève

L’entreprise rennaise (Ille-et-Vilaine) Net-ng a lancé le déploiement de son logiciel de gestion de tâches collaborative : Kansha, une « boite à idées virtuelle ».  

Ce logiciel en open source permet aux entreprises de gérer les tâches collaboratives dans leurs équipes. Une solution qui répond d’abord à un besoin en interne : « nous travaillons sur des projets d’innovation collaborative. Le marché est friand d’outils qui simplifient la vie », développe Jean-Luc Carré, dirigeant.

Kansha a déjà été adopté par SFR, qui l’a installé au sein de sa DSI. Le modèle économique ? Des prestations de personnalisation et de maintenance pour les utilisateurs. Jean-Luc Carré a investi plus de 100 000 € dans ce projet, avec le soutien de Bpifrance.

Spécialisée dans la création d’application web sur-mesure, Net-ng compte parmi ses clients Yves Rocher, dont elle a développé la plateforme intranet, le Groupement national pour la formation automobile ou encore PagesJaunes. Affichant un chiffre d’affaires de 1,7 M€, Net-ng emploie 20 salariés. Trois recrutements sont en cours. 

Source : « Rennes. Net-ng lance une boîte à idées en ligne » (Géry Bertrande), Le Journal des Entreprises du 23 décembre 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...