Accueil > Actualités > A Rennes, l’autopartage séduit les entreprises

A Rennes, l’autopartage séduit les entreprises

Brève

Créé en 2006 par Mobility Tech Green avant d’être racheté par Citédia, City Roul’ compte aujourd’hui 500 conducteurs réguliers pour une flotte de 34 véhicules.

La location de voiture en libre-service a séduit les Rennais. Utilisés par 35% d’entreprises et 65% de particuliers, les véhicules sont disponibles 7j/7 et 24h/24 et accessibles sans abonnement depuis mars 2016. Chaque véhicule dispose d’une carte de paiement qui permet de faire le plein. Les deux salariés de City Roul’ consultent à distance les niveaux de carburant et de batterie des voitures pour pouvoir intervenir en fonction des heures de réservation.

City Roul’ souhaite développer son service au sein des entreprises. Des acteurs rennais tels que l’agence Everest et Mobizel ont d’ores et déjà été séduits : « On a souscrit trois abonnements et le système est très pratique ! (…) Et ça reste toujours moins cher qu'un véhicule de location », explique Laurent Bertaux, le dirigeant de Mobizel.

Le parc de véhicules comptera bientôt 50 véhicules et 14 nouvelles stations vont ouvrir cet été.

Source : « A Rennes, City Roul’ l’alternative à la voiture perso » (Laurent Le Goff), Ouest-France Entreprises du mercredi 25 mai.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...