Accueil > Actualités > À Plumagoar, AML exporte ses vérins

À Plumagoar, AML exporte ses vérins

Brève

Dans les Côtes-d’Armor, AML conçoit et commercialise des vérins hydrauliques sur mesure. 80 % de sa production est exportée dans le monde entier. 

« Mes gros clients sont la sidérurgie et l'industrie lourde, mais nous travaillons aussi pour le génie civil et l'aéronautique », présente Dominique Bignon, gérant de la société bretonne de 17 salariés. Il y a 3 ans, AML a choisi de déménager de Lannion à Plumagoar, afin de s’installer dans des locaux plus spacieux — ce qui lui permet aujourd’hui de concevoir des vérins de très grande taille. Toutes les pièces conçues par l’entreprise sont créées sur mesure : les vérins hydrauliques se vendent sur un marché de niche, rendant impossible la fabrication en série

La quasi-totalité des produits commercialisée par AML part à l’étranger, des États-Unis à la Chine en passant par les Émirats arabes — 35 % en directe, et 40 % en revente par les clients de la PME. Un marché international qui transforme l’entreprise : la société de 17 salariés compte un chargé de clientèle export, et les nouveaux techniciens passent un test d’anglais avant d’être embauchés. 

Source : « Export. Les vérins fabriqués à Kergré s'en vont dans le monde », Ouest-France Entreprises du 24 mars 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...