Accueil > Actualités > À Mellac, Seasidetech pousse les murs

À Mellac, Seasidetech pousse les murs

Brève

Spécialisé dans les systèmes électroniques embarqués, le bureau d’étude s’agrandit. Ses nouveaux locaux devraient être inaugurés en septembre.

L’objectif de cette installation ? Fournir plus de place à la PME qui disposera désormais de deux niveaux, mais aussi rendre Seasidetech plus écofriendly avec un bâtiment à « ossature bois, isolant naturel, toiture partiellement végétalisée, capteurs solaires en autoproduction, très faible consommation en énergie », présente Carole Senegas, architecte en charge du projet. La construction sera réalisée par des entreprises de la Région, avec des matériaux locaux.

Des nouveaux bâtiments qui permettront à l’entreprise de faire face à son fort développement : en 2015, Seasidetech affiche un chiffre d’affaires de 1,35 million d’euros, avec une augmentation prévue de 20 % cette année. Un bilan positif, notamment soutenu par la commercialisation internationale des systèmes électroniques embarqués conçus par la PME bretonne.

Deux tiers de l’activité de Seasidetech sont liés à son partenariat avec Bolloré, le tiers restant au monde maritime, et à des secteurs de niche comme le médical ou encore le transport — un domaine que la PME espère conquérir en 2016, avec la conception d’un boîtier destiné aux véhicules. « C’est l’innovation 2016 de notre section recherches et développement », termine Samuel Cornu, fondateur de la PME.

Source : « High-tech. Seasidetech grandit à Mellac pour le milieu maritime » (Béatrice Griesinger), Ouest-France Entreprises du 06 juin 2015



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...