Accueil > Actualités > À Carhaix, une visite immersive de Pompéi

À Carhaix, une visite immersive de Pompéi

Brève

En partenariat avec Poher communauté et le Musée Archéologique Virtuel (MAV) d’Ercolano (Italie), l’Espace Glenmor de Carhaix (Finistère) propose une visite numérique de la ville de Pompéi, au temps des cités romaines. 

Équipé d’un système de multiprojection en 3D stéréoscopique, l’espace Glenmor offre à ses visiteurs une expérience unique : une immersion dans la ville de Pompéi et d’Herculanum, deux cités détruites en 79 apr. J.-C. lors de l’éruption du Vésuve. « La volonté, c’est de montrer la vie quotidienne des gens à l’époque. Ce qui permet beaucoup plus facilement aux visiteurs de se projeter. On s’imagine à leur place », développe Christian Troadec, maire de Carhaix.

Dans l’Espace breton, le public pourra également découvrir une exposition retraçant la vie à Vorgium, capitale de la cité des Osismes, ainsi que les thermes d’Herculanum, avec une vidéo interactive projetée dans la salle n°2 du bâtiment. Un événement soutenu par la Région Bretagne, le Conseil départemental du Finistère, la Société d’aménagement du Finistère et OTV.

L’exposition se tient du 11 avril au 15 mai.

Source : « La ville de Carhaix propose un voyage immersif à Pompéi, en partenariat avec un musée archéologique italien », Club Innovation et Culture France du 11 avril 2016



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...