Accueil > Actualités > 5 entreprises retenues après le premier tour du Concours européen de l'entreprise innovante

5 entreprises retenues après le premier tour du Concours européen de l'entreprise innovante

Brève

La Jeune Chambre économique de Quimper Cornouaille et le Comité d'initiative locale (Ciel) ont sélectionné, lundi 19 juin dernier, 5 candidats finistériens parmi 19 en lice. Ils participeront en octobre au dernier tour du concours face des entreprises européennes.

On retouve parmi les lauréats :

Ijinus de Quimper, qui a développé un système automatisé de mesure en temps réel et à distance du niveau des stocks dans les silos.

La Porte du Soleil à Quimper, spécialisée dans la fabrication d'empanadas, petits chaussons traditionnels boliviens fourrés à la viande et/ou aux légumes aux vertus culinaires et diététiques intéressantes.
Algues de Bretagne à Rosporden, spécialisée dans la conception et l'élaboration de produits alimentaires à base d'algues, et notamment des pâtes aux algues, produit en phase de développement adapté au régime des sportifs de haut niveau et qui pourrait intéresser Médecins sans frontières (MSF).
• Prix spécial à Cryolog de Quimper qui conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes de traçabilité de la chaîne du froid.

Source: Ouest France Quimper du 21 juin 2006



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...