Accueil > Actualités > 30 entreprises innovantes sélectionnées pour le Start West 2016

30 entreprises innovantes sélectionnées pour le Start West 2016

Brève

30 start-up ont été sélectionnées, sur les 116 candidatures reçues, pour participer à la 16e édition de Start-West, le rendez-vous du financement des entreprises innovantes, le 30 mars prochain.

Ces 30 projets qui cherchent à lever plus de 36 millions d’euros, contre 19 millions d’euros en 2015, pitcheront devant un parterre d’investisseurs régionaux et nationaux et auront la possibilité de les rencontrer en rendez-vous individuels. Les projets sélectionnés sont issus de secteurs diversifiés : les TIC et le web pour quatorze d’entre eux, la santé, les biotechnologies et la pharmacie pour huit autres, mais aussi les biotechnologies et l’énergie pour cinq, l’industrie, le design et le sport pour les trois derniers.

Le cru 2016 se veut ambitieux. Dans la catégorie croissance, sur les 16 projets retenus, 31 millions d’euros sont recherchés, soit une moyenne de deux millions d’euros par projet. Le top revient à un projet de stockage énergétique en Bretagne avec 5 millions d’euros recherchés. Vient ensuite un projet pour le développement de molécules thérapeutiques en Pays de la Loire avec 4 millions d’euros, ou encore des enveloppes de 3 millions d’euros pour une plateforme de diffusion de jeux vidéo en Bretagne ou des technologies de production en Pays de la Loire.

Start West bénéficie du soutien de nombreux partenaires, parmi lesquels les Régions Bretagne et Pays de la Loire, Nantes Métropole qui accueille l’événement cette année, mais aussi Bpifrance, In Extenso, Deloitte, CM-CIC Capital Innovation, Fidal, Crédit Mutuel Arkea, Aelios Finance, ou encore France Angels. Rennes Atalante participe activement à l’organisation de cette manifestation depuis sa création en participant notamment au sourcing des projets et au comité de sélection.

Depuis 2001, 460 projets ont été sélectionnés et ce sont plus de 300 millions d’euros qui ont été levés. Des chiffres qui traduisent le dynamisme du capital innovation en France, classée 3e au rang mondial pour le nombre d’entreprises et projets innovants, derrière le Japon et les États-Unis.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...