Accueil > Actualités > 3 start-up vainqueurs du Breizh America Startup Contest

3 start-up vainqueurs du Breizh America Startup Contest

Brève

Le concours "Breizh Amerika Stratup Contest" a récompensé 3 startup bretonnes : Klaxoon, ESensory, NDMAC. En récompense, elles participeront au programme d'accélération d'une semaine VentureOut à New York. L'occasion de rencontrer des investisseurs américains et de recevoir des formations pour se développer sur ce marché.

Organisé par Breizh America, ce concours a pour objectif d'assurer la promotion de la Bretagne outre-Atlantique. Il vise également à mettre en relation les startups bretonnes à fort potentiel avec les membres (entreprises, investisseurs…) des communautés startups et tech aux USA.  46 startups bretonnes avaient déposé un dossier de candidature. 

Les 3 lauréats bretons : 

 NDMAC Systems, un bar en libre-service connecté
Fondée début 2013 par Jean-François Istin, Kilian Delorme et Guillaume Bourel, NDMAC propose une solution complète : meuble, tireuse, application, écran, système de paiement; etc. Le bar accepte tout type de boissons conditionnés dans les futs spécialement développés.

E Sensory, le sex toy connecté
Présenté au Consumer Electronics Show à Las Vegas en janvier 2016, le joujou sexuel B.Sensory a fait sensation ! L'objet connecté à un livre virtuel érotique a reçu un prestigieux Innovation award. L'ambition de cette jeune start-up créée par Christel Le Coq, Katell Le Scanff et Nicolas Bravin est plus largement de développer des produits capables de reproduire des sensations physiques : chaud, froid, vibrations, pulsations, etc.

Klaxoon, la boite maline pour réunions
Ce petit objet a pour prétention de faciliter la vie des formateurs et des animateurs de réunions, et surtout de les libérer de la contrainte du réseau wifi. La boite relient entre eux les smartphones et permet d'interagir : sondage, document partagé, etc.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...