Accueil > Actualités > 3 pépites bretonnes primées au Start west 2016

3 pépites bretonnes primées au Start west 2016

Brève

Start West, l'événement de référence en matière de financement de projets innovants, a récompensé 3 pépites bretonnes parmi les cinq lauréats le 30 mars à Nantes.

Plus de 220 personnes étaient présentes à l’édition 2016 de Start West, événement qui accompagne et récompense depuis 2001 des startups en recherche de financement pour leurs projets d’innovation technologique ou d’usage.

Les sessions de pitch étaient organisées simultanément auprès de 2 jurys :

  • Jury Croissance, présidé par Hugues Meili, Président Directeur Général de NIJI
  • Jury Ambition, présidé par Patrick Cheppe, Président d’Europe Technologies.

30 porteurs de projets ont ainsi défendus leur projet et échanger en direct avec une soixantaine d'investisseurs potentiels publics ou privés : sociétés et fonds de capital risque régionaux et nationaux, holdings ISF, réseaux de business angels, grandes entreprises... 

Les lauréats bretons : 

Prix Ambition - Romain Fleche et Sébastien Brault pour BEYOND YOUR MOTION (35)
BYM a développé la première solution mobile de rééducation du mouvement dédiée à la prise en charge de l’AVC et de la maladie de Parkinson. 1 application mobile et 2 capteurs sans fil pour une solution efficiente, abordable et utilisable par tous pour progresser en autonomie.

Prix Croissance - Olivier Avaro pour BLACKNUT (35)
L’activité de BLACKNUT est de fournir un large catalogue de jeux vidéo à l’ensemble de la famille, de manière simple et « sans-couture » et ce, sur l’ensemble des terminaux. En bref, BLACKNUT est le « Netflix » des jeux vidéo.

Prix Coup de Cœur - Lionel Bouillon et Olivier Lefeuvre pour ALGO (35)
ALGO est un projet de fabrication de peinture bio-sourcée à base d’algues.



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...