Accueil > Actualités > 14 projets pour 60 millions d'euros au pôle Mer Bretagne

14 projets pour 60 millions d'euros au pôle Mer Bretagne

Projet innovant

Le pôle de compétitivité Mer Bretagne vient de présenter son offre de projets. Hervé Moulinier, son président, estime que les six mois à venir seront consacrés au financement des dossiers sélectionnés.

Le pôle Mer Bretagne qui regroupe 200 adhérents dont près d'une centaine d'entreprises est désormais en ordre de marche.

« Nous avons d'ores et déjà labellisé 14 projets différents, explique le président Hervé Moulinier, pour un montant global de financements de 60 millions d'euros. Mais nous n'avons pas réellement obtenu de l'Etat les sommes souhaitées, les six mois à venir vont être consacrés à la recherche des financements auprès des pouvoirs publics mais aussi des organismes financiers et pourquoi pas de l'Europe ». Chaque projet reste dans une fourchette financière modeste entre 1 et 2 millions d'euros.

Le pôle Mer Bretagne, dirigé par Patrick Poupon, dispose d'un budget annuel de fonctionnement de 1 million d'euros. Une équipe de six personnes y travaillent, la plupart sont des personnels mis à disposition par des organismes extérieurs comme le technopole de Brest Iroise. 5 domaines scientifiques sont couverts par le pôle avec la sécurité et la sûreté maritime, l'ingénierie, la maintenance et les services navals, mais aussi l'exploitation des ressources énergétiques marines, l'exploitation et la valorisation des ressources biologiques marines, l'environnement et le génie côtier.

Source : La Lettre économique de Bretagne du 15 mai 2006



  • Commentaires

    Poster un commentaire


    Loading comments ...

    Loading comments ...