Accueil > Actualités > 116 produits bretons médaillés au Concours général agricole 2016

116 produits bretons médaillés au Concours général agricole 2016

Brève

Mercredi 2 mars 2016, au cœur du 53e Salon International de l'Agriculture, les jurés du Concours général agricole 2016 ont annoncé le palmarès des lauréats pour les produits du terroir dans les différentes régions de France. Parmi les produits bretons présentés, 116 ont été primés, récompensant ainsi 64 entreprises régionales.

Cette année encore, le savoir-faire breton est récompensé avec 116 médailles remportées au Concours Général Agricole des produits du terroir (hors vin) ; la Bretagne se maintient dans le haut classement et confirme l'engagement des producteurs bretons dans une démarche d'excellence, chacun dans leur spécialité. Ce sont 64 entreprises qui ont été récompensées avec 37 médailles d’or, 43 médailles d’argent et 36 médailles de bronze.

Les produits à l’honneur sont variés : huîtres creuses et plates, cidres, mais aussi bières, charcuterie, jus de fruits et de nombreux produits laitiers (fromages, yaourts, lait, beurre).

Parmi les entreprises bretonnes médaillées, on peut retrouver notamment les Établissements Nicol, la Maison du Cidre, les Ets Chapron, les Celliers Associés, la SILL, la Laiterie de Saint-Malo, la Laïta, la société Tallec... entreprises présentes au Salon International de l'Agriculture en 2016.

Ce palmarès breton, qui traduit la qualité des produits alimentaires de la Bretagne, illustre aussi la dynamique d’innovation des professionnels de l’agroalimentaire sur le territoire. Identifiables grâce à la feuille de chêne, d’or, d’argent ou de bronze, cette distinction permet aux produits primés d’être mieux référencés commercialement dans la grande distribution et de rencontrer le succès auprès des consommateurs.

Palmarès breton : ici

Source : Chambre régionale d'agriculture de Bretagne

logo_CA_Bretagne_G



Commentaires

Poster un commentaire


Loading comments ...

Loading comments ...